PAIMPOL,
LE DEPART...
Merena
Alexis, Bernard, Pascal et Jacques
Xhosa
Maria, Edouard, Michael, Bernard, Serguey, Yves
Après une semaine de "derniers préparatifs"
à Paimpol, de shipchandler en contrôle de course...
De nombreuses réceptions également (mairie,
...)
et enfin le départ... Xhosa sort sous les acclamations
Xhosa sur la ligne de départ
Les premiers jours en Manche sont faciles...
Jusqu'à l'arrivée de la grande pétole...
où Merena tente une option météo audacieuse
à l'ouest tandis que Xhosa longe la côte Irlandaise
Mais l'Atlantique Nord tient ses promesses: une belle dépression
s'annonce, au portant, qui nous permet des vitesses impressionantes...
En plein surf...
Les conditions ne tardent pas à devenir plus sérieuses...
Ce qui n'empêche pas de continuer les tâches ménagères
La dépression nous donnera des vent entre 30 et 45
noeuds pendant 36 heures.
Et c'est l'arrivée à Reykjavik... Premier apéro
depuis 7 jours...
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EN
ISLANDE
Un
pays étonnant, où il ne fait jamais nuit... mais
jamais vraiment jour non plus !
Pendant la semaine d'escale à Reykjavik, nous en profitons
pour visiter grâce à Gabriel, un franco-islandais
qui nous acceuille comme un frère... (http://www.fjallabak.is)
Une étape Reykjavik - Grundarfjordur nous permet de contourner
le Snaefellsjökull, la montagne magique où les extra-terrestres
doivent rencontrer les hommes...
Grundarfjordur,
village de haute montagne au bord de la mer, nous acceuille
comme les enfants prodigues !
Déjeuner à Grudarfjordur sur le Xhosa
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LA
DEUXIEME ETAPE
Merena
Alexis, Stefan, Vincent, Gabriel
Xhosa
Maria, Michael, Valentine, Pierre-Yves
Après
un départ le long de la côte ouest de l'Islande,
les prévisions météo sont "alarmantes"
(10 Beaufort et 10 m de creux). La Class 40 décide
de s'arreter... à Grindavik, sur la côte Sud
de l'Islande. Le pays de la morue !
Nous y passons 3 jours. Les réunions du comité
de course improvisé se tiennent au Lukki Luke !
Puis c'est
à nouveau le large après le passage de la dépression...
On navigue quasiment à vue pendant les 1300 miles
de la deuxième étape... Il se crée une
conivence VHF entre les Class 40...
Au Sud Ouest de l'Irlande, nous sommes pris dans une mauvaise
dépression... Petite mais creuse elle nous donne des
vents jusqu'à 58 noeuds...au près !
Le Merena sous grand voile à 3 ris et "rien devant"
étale la mauvaise nuit... Xhosa, par contre, casse
son étai principal et se déroute sur Gallway
en Irlande.
Après ce "baston", la vie reprend...
Sous genak...
A l'arrivée, l'équipage du Merena, déchainé
!
MERENA remporte la 4eme place au classement général
de la Class 40.
Merci
à tous.
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