AVIS
D'UTILISATEURS
- en
plaisance (Transats, Transpacs, voyages, convoyages,
années sabbatiques, ...)
-
en course (IRC, Fastnet, Rhum, TJV, Mini,
Class40,...)
"Sylvie, tu es une vrai magicienne de la météo parce que j'ai eu exactement les conditions que tu avais annoncées"
Philippe N, Tuamotu - NZ
"Non seulement le routage permet d'optimiser les performances
et la sécurité mais quel plaisir d'avoir quelqu'un qui
veille sur nous." Hubert B. Swan 68. Floride - Bermudes -
Gibraltar.
"Un
véritable ange gardien, qui, en plus d'analyser la météo,
connait les risques et les enjeux de la course."
PY Chatelin, Destination Calais, Route du Rhum 2006
"Bravo
pour ces prévisions ! Tu nous a plus d'une fois sortis d'embarras."
Pascal H. First 38. Lisbonne - Canaries - Antilles.
"Tu nous as sauvé d'Isabel en nous déroutant
vers Norfolk." Franck V. Outremer 50. Antilles - Bermudes.
"Quelle
sacrée option que cette route Nord !" Alexis,
Manu Poki, Mini 6.50, Açores-Les Sables
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COURSE AU LARGE OU
CROISIERE
Vous
planifiez une traversée et connaissez l'importance du
facteur "météo" dans la réussite
d'une telle entreprise.
Vous êtes inscrit dans une course au large et désirez
augmenter vos performances.
Sail
Away propose des fenêtres de départ et des routages météo personnalisés.
Un maillage fin, une fréquence
élevée d'observation, une connaissance approfondie
des systèmes météorologiques permet une précision
dans l'analyse et une prévision fiable sur
une période de 3 à 5 jours.
Cette prévision permet de choisir une bonne "fenêtre"
pour le départ et d'affiner les options de route en
mer.
CONDITIONS
Sur
devis, en fonction de la durée prévue de la traversée
et de la difficulté de la zone.
Prendre contact avec Sylvie:
+32 477 429 829
ou email: sylvie@sailaway.be
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LE
SERVICE
Avant le départ
1. Détermination d'une fenêtre météo
pour le départ
2. Discussions des options de routes classiques
3. Etablissement du type de navigation et les polaires du bateau
En mer
1. Sommes disponibles H24
2. Communication journalière du bateau vers le routeur pour transmettre les informations
position/cap/vitesse du bateau pression atmosphérique et autres observations notables.
3. Du routeur vers le bateau : prévision à plusieurs jours direction/force de vent avec une pas de temps
de 3 à 6 heures, état de la mer.
4. Egalement une tendance générale à
5 jour avec suggestion d'une option de route.
5. Alertes météo en cas de dégradation ou
de changement significatifs des conditions.
COMMUNICATION
Par SMS ou Email via un système
de communication à grande distance (Iridium, Inmarsat, ...). |
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LE
ROUTEUR
Sylvie
Guillaume se
passionne depuis plusieurs années pour la météo
marine.
Elève de Luc Trullemans (Solar Impulse, Breitling Orbiter, PlayStation, Geronimo,...), elle a acquis une parfaite connaissance des modèles de prévision
numérique et y ajoute son
know-how.
En une quinzaine d'années elle a déjà routé de
nombreux voiliers de croisière et de course sur des navigations
océaniques.
De plus, naviguant elle-même, elle connait les besoins spécifiques
d'un équipage au large.
Sail Away organise également des cours de météo
marine depuis 2001.
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