Cruising Club - Sailing School - Offshore Racing
Since/depuis 1992
   

Routage Météo


AVIS D'UTILISATEURS

- en plaisance (Transats, Transpacs, voyages, convoyages, années sabbatiques, ...)

- en course (IRC, Fastnet, Rhum, TJV, Mini, Class40,...)

"Sylvie, tu es une vrai magicienne de la météo parce que j'ai eu exactement les conditions que tu avais annoncées"
Philippe N, Tuamotu - NZ


"Non seulement le routage permet d'optimiser les performances et la sécurité mais quel plaisir d'avoir quelqu'un qui veille sur nous." Hubert B. Swan 68. Floride - Bermudes - Gibraltar.

"Un véritable ange gardien, qui, en plus d'analyser la météo, connait les risques et les enjeux de la course."
PY Chatelin, Destination Calais, Route du Rhum 2006

"Bravo pour ces prévisions ! Tu nous a plus d'une fois sortis d'embarras." Pascal H. First 38. Lisbonne - Canaries - Antilles.


"Tu nous as sauvé d'Isabel en nous déroutant vers Norfolk." Franck V. Outremer 50. Antilles - Bermudes.

"Quelle sacrée option que cette route Nord !" Alexis, Manu Poki, Mini 6.50, Açores-Les Sables


COURSE AU LARGE OU
CROISIERE


Vous planifiez une traversée et connaissez l'importance du facteur "météo" dans la réussite d'une telle entreprise.

Vous êtes inscrit dans une course au large et désirez augmenter vos performances.

Sail Away propose des fenêtres de départ et des routages météo personnalisés.

Un maillage fin, une fréquence élevée d'observation, une connaissance approfondie des systèmes météorologiques
permet une précision dans l'analyse et une prévision fiable sur une période de 3 à 5 jours.

Cette prévision permet de choisir une bonne "fenêtre" pour le départ et d'affiner les options de route en mer.

CONDITIONS

Sur devis, en fonction de la durée prévue de la traversée et de la difficulté de la zone.

Prendre contact avec Sylvie:
+32 477 429 829
ou email: sylvie@sailaway.be

LE SERVICE

Avant le départ
1. Détermination d'une fenêtre météo pour le départ

2. Discussions des options de routes classiques

3. Etablissement du type de navigation et les polaires du bateau

En mer
1. Sommes disponibles H24

2. Communication journalière du bateau vers le routeur pour transmettre les informations position/cap/vitesse du bateau pression atmosphérique et autres observations notables.

3. Du routeur vers le bateau : prévision à plusieurs jours direction/force de vent avec une pas de temps de 3 à 6 heures, état de la mer.

4. Egalement une tendance générale à 5 jour avec suggestion d'une option de route.

5. Alertes météo en cas de dégradation ou de changement significatifs des conditions.

COMMUNICATION

Par SMS ou Email via un système de communication à grande distance (Iridium, Inmarsat, ...).


LE ROUTEUR

Sylvie Guillaume

Sylvie Guillaume se passionne depuis plusieurs années pour la météo marine.

Elève de Luc Trullemans (Solar Impulse, Breitling Orbiter, PlayStation, Geronimo,...), elle a acquis une parfaite connaissance des modèles de prévision numérique et y ajoute son know-how.

En une quinzaine d'années elle a déjà routé de nombreux voiliers de croisière et de course sur des navigations océaniques.

De plus, naviguant elle-même, elle connait les besoins spécifiques d'un équipage au large.

Sail Away organise également des cours de météo marine depuis 2001.





SAIL AWAY GROUP SPRL
Cruising Club - Sailing School - Offshore Racing - Yacht Charter

rue Lanfray 12, 1050 Bruxelles - Belgique
Tel: +32 475 830.831 ou +32 477 429 829
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